Impliquez-vous
CIF CIF RDEE LIENS

Notre équipe

Jennifer Jeffrey

Jennifer Jeffrey
Coordonnatrice en services d'emploi

(902) 628-6009 ext. 209
E-mail

Lisa Chaisson

Lisa Chaisson
Conseillère en emploi

(902) 628-6009 ext. 205
E-mail

Amy MacLean

Amy MacLean
Conseillère en emploi

(902) 628-6009 ext. 222
E-mail

Dandan Wang

Dandan Wang
Conseillère en emploi

(902) 628-6009 ext. 201
E-mail

Ellen Mullally

Ellen Mullally
Conseillère en emploi

(902) 628-6009 ext. 251
E-mail

Hannah Jones

Hannah Jones
Conseillère en emploi

(902) 628-6009 ext. 236
E-mail

Ressources et opportunités liées à l'emploi pour les nouveaux arrivants

Guide en ligne pour les nouveaux arrivants

Le site de l'ANC Î-P-É abrite un vaste guide en ligne pour les nouveaux arrivants à l' Île- du- Prince-Édouard, Canada, ou le « Guide » tout court. Comme la plus grande partie du reste du site, le guide est traduit en sept langues - anglais, français, espagnol, arabe, persan, mandarin et coréen et contient des informations de base dont vous pourriez avoir besoin en tant que nouvel arrivant, sur pratiquement tous les aspects de la vie. Le guide comprend également des liens vers des sites externes, donc vous pouvez facilement trouver plus d'informations sur chaque sujet.

L'une des quinze sections du Guide est sur l'emploi. Votre conseiller en emploi de l'ANC l'Î-P-É recommandera que vous vous familiarisiez avec le Guide en général, et cette section en particulier, pendant que vous êtes à la recherche d'emploi.

Programme d'expérience de travail au Canada

Trouver un emploi dans votre domaine à l'Î-P-É peut être un défi. Vous n'avez pas les connexions qui pourraient vous aider, ni la certification canadienne. Si vous voulez avoir de l'expérience de travail dans un milieu de travail canadien, vous pouvez démontrer vos compétences et connaissances à un employeur potentiel par le biais du Programme d'expérience de travail au Canada.

Si vous avez de l'éducation et / ou de l'expérience dans une profession particulière, et que votre but est de travailler dans ce domaine, ce programme peut vous aider à construire un réseau professionnel à l'Île-du-Prince-Édouard. Le Programme d'expérience de travail au Canada est gratuit pour l'employeur, et il vous offre une réelle expérience de l'industrie dans votre domaine avec une entreprise de l'Î-P-É.

Il y a beaucoup d'avantages à un stage non rémunéré :

  • Acquérir de l'expérience de travail au Canada
  • Rencontrer des contacts professionnels dans votre domaine
  • Explorer la façon dont votre profession est pratiquée au Canada
  • Améliorer votre confiance en démontrant vos capacités à travailler et vos qualifications à un employeur potentiel
  • Obtenir une référence locale qui vous aidera dans votre recherche d'emploi

Parlez à votre conseiller en emploi pour savoir si ce programme vous convient.

Racontez votre histoire

Si les conseillers en emploi de l'ANC Î-P-É vous ont aidé à obtenir un emploi, et que vous avez une histoire d'emploi à partager, faites le savoir à votre conseiller en emploi. Nous aimons parler de votre succès au travail. L'agent d'information de l'ANC Î-P-É pourrait vous interviewer sur l'histoire de votre succès.

Votre histoire peut être partagée sur ce site, avec La Voie de l'emploi (un journal à l'Î-P-É et une publication en ligne), dans un rapport annuel de l'ANC Î-P-É, ou sur les réseaux de médias sociaux. Cela pourrait être une grande promotion pour vous et votre lieu de travail, et aussi cela pourrait être amusant à partager avec vos amis et votre famille.

Veuillez contacter votre conseiller en emploi si vous êtes intéressé à partager votre histoire.

Les organismes d'établissement francophones

Toutes les ressources de l'emploi et de carrière qui sont offerts à l'ANC Î-P-É sont mis à la disposition aux clients francophones, par les membres du personnel et / ou interprètes francophones. En outre, si vous êtes un immigrant qui communique en français à un niveau intermédiaire ou supérieur, le personnel de SAE peut vous référer à l'une des organisations qui se spécialisent dans l'aide aux immigrants francophones.

Festival multiculturel de rue DiverCité : Initiative de promotion ou d'opportunité

Le Festival multiculturel de rue annuel DiverCité célèbre le multiculturalisme canadien. Tenu à plusieurs endroits chaque été, le Festival jouit d'un appui considérable de la communauté insulaire, des bailleurs de fonds fédéraux, provinciaux et municipaux et des promoteurs du secteur privé. Plus de 20 000 personnes assistent aux événements du festival tous les ans.

Si vous avez une entreprise, si vous avez une compétence particulière ou si vous êtes engagés dans une activité liée à votre culture ou origine ethnique, DiverCité est une excellente initiative de promotion et d'opportunité. Chaque année, les organisateurs lancent un appel aux vendeurs de produits alimentaires, aux vendeurs d'artisanat culturel, aux musiciens et danseurs, aux présentateurs d'arts martiaux et aux groupes ethnoculturels. Les participants ont des kiosques d'information et de vente ou de démonstration de leurs compétences. D'habitude, chaque année, le recrutement des participants commence en mai. Gardez un œil sur l'appel aux participants si c'est quelque chose qui vous passionne !

Restez informé - Inscrivez-vous à la liste de diffusion électronique

Les conseillers de services d'aide en emploi envoient régulièrement des informations électroniques sur des ateliers à venir, des possibilités d'emploi et d'autres informations liées à l'emploi. Pour vous inscrire à la liste de diffusion électronique, veuillez communiquer avec votre conseiller en emploi.