Impliquez-vous

Service de l'emploi aux travailleurs autonomes pour les nouveaux arrivants au Canada

Les nouveaux arrivants apportent une richesse de compétences, des connaissances, des réseaux, et des nouveaux marchés potentiels aux entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard. Les entrepreneurs immigrants créent de nouvelles entreprises qui offrent des possibilités d'emploi locales, qui accroissent les services de l'Île, et qui ont d'importantes répercussions économiques et culturelles.

Pour aider les nouveaux arrivants entrepreneurs à établir plus facilement des entreprises prospères, nous avons mis en place un service emploi pour les travailleurs autonomes dans le cadre des programmes d'emploi de l'ANC ÎPÉ.


Services offerts

Le service d’emploi pour les travailleurs autonomes vous offre les services suivants :

  • Recherche sur le marché de l’Î-P-É
  • Aide à l'élaboration du plan d'affaires
  • Connexion des nouveaux arrivants à des professionnels d'affaires dans la communauté
  • Présentation de divers groupes de soutien pour votre entreprise 
  • Offre en éducation de réseautage social
  • Identification des options de financement
  • Conseil pour vous aider vous et votre entreprise à réussir

Nous allons vous aider à déterminer le cours d'action qui correspond le mieux à votre cas : l'investissement dans une entreprise existante, l’option de partenariat, ou la création d'une nouvelle entreprise.

 

 

Démarrage d'une entreprise

Comme nouvel immigrant songeant à créer votre propre entreprise, vous pouvez avoir des questions sur les possibilités à l’Île-du-Prince-Édouard pour faire de votre rêve, la réalité. Le Service emploi pour les travailleurs autonomes peut vous aider directement dans l'examen et la recherche de votre secteur de choix et où vos compétences en affaires seront les plus appropriées.

Nous allons vous aider à minimiser les difficultés dans ce processus et vous aider dans le processus de création de votre entreprise. Le Service emploi pour les travailleurs autonomes est également en relation avec les organisations à travers l'Î-P-É qui offrent une expertise et un soutien supplémentaires aux nouvelles entreprises.
 

 

Achat d'une entreprise

Si vous êtes un entrepreneur nouvellement arrivé à l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez ne pas être certain si vous souhaitez créer ou acheter une entreprise, ou quelle industrie offre le plus d’opportunités dans votre nouveau pays. L’Î-P-É ayant une population vieillissante, il existe des occasions d'acheter des entreprises dont les propriétaires s'approchent de la retraite.

Le service emploi d’ANC Î-P-É pour les travailleurs autonomes vous aidera à la recherche et à l'étude de l'industrie et de l’histoire des performances de toute entreprise que vous êtes intéressé à acheter, ainsi qu’à l'identification des fonds spécifiques et des options de financement qui peuvent être disponibles.


 

Investissement et partenariats

Avoir des nouveaux arrivants qui investissent dans les entreprises locales est une opportunité de croissance pour l'économie de l'Î-P-É. Cependant, alors qu'un nombre important d'immigrants montrent un intérêt à devenir des entrepreneurs, seuls quelques-uns ont réussi.
Notre service emploi pour les travailleurs autonomes offre une assistance professionnelle gratuite pour vous aider à atteindre vos objectifs d’entreprise et d’investissement à l'Î-P-É.