Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

La Province reconnaît le travail de l'Association pour nouveaux arrivants au Canada de l'Î-P-É

Le Ministère de l'innovation et de l'enseignement supérieur - Communiqué de presse

Affiché: vendredi, 29 avril 2011, 1:44

CHARLOTTETOWN - 29 avril 2011

L'Association pour nouveaux arrivants au Canada a été un partenaire précieux dans la province de l'Île du Prince Édouard qui répond à une croissance sans précédent de l'immigration, dit le Ministre Allan Campbell, le Ministre de l'Innovation et de l'enseignement supérieur.

« La province peut attribuer cette augmentation de l'immigration au succès d'un certain nombre d'efforts dans le domaine de l'immigration tels que les programmes des candidats des provinces, le recrutement d'étudiants étrangers et de regroupement familial » a déclaré le ministre Campbell. « La province a vu la croissance du chiffre annuel de l'immigration passer de centaines en milliers entre 2002 et 2009. »

Le ministère de l'Innovation et de l'apprentissage est un fervent partisan de l'Association pour nouveaux arrivants au Canada de l'Î-P-É ( ANC Î-P-É ), la principale agence de l'Île pour l'accueil des nouveaux arrivants. L'ANC Î-P-É a été fondée en 1993 comme une organisation à but non lucratif offrant des services aidant journalièrement les nouveaux arrivants dans leur installation, mais aussi des services permettant l'inclusion à long terme et l'intégration communautaire. Ils offrent une variété de programmes et de services pour les nouveaux arrivants, y compris la formation et l'adaptation à la vie canadienne et des services d'aide à l'emploi. Ils fournissent également une éducation multiculturelle et de promotion de la sensibilisation interculturelle.

En 2010, l'ANC Î-P-É a enregistré plus de 1800 nouveaux clients, y compris environ 60 réfugiés assistés par le gouvernement. Ils ont récemment étendus leurs services avec un guide en ligne des nouveaux arrivants offrant de l'information multilingue et des conseils sur le règlement, la citoyenneté, l'emploi et plus encore.

« Les partenariats avec des organisations comme l'Association pour nouveaux arrivants à l'Île sont vitaux pour la croissance de l'immigration » a déclaré le ministre Campbell. « Merci à leur travail acharné, nous pouvons être confiants que les personnes qui viennent dans notre province y trouveront des conseils fiables d'accueil et d'aide dont ils ont besoin pour avoir une nouvelle vie sur l'Île. »

- 30 -

Contact pour les médias : Ron Ryder