Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

Les élèves nouveaux arrivants montent sur scène au Lycée du colonel Grey

Le meilleur de l'inclusion

Affiché: mardi, 24 mai 2011, 10:01

Affiche gagnante Lindsay Lin

Cette année, lorsque le lycée du colonel Grey a monté son spectacle musical biennal, il ne savait pas l'impact positif que cela aurait sur l'inclusion des élèves dans l'école. Vingt-cinq élèves récents immigrants de l'Île ont pris l'initiative et ont participé à tous les aspects de la production de « Mon Fils Pinocchio » aussi bien sur scène en tant qu'acteurs, que dans l'orchestre, dans l'équipe de production et pour le maquillage et les costumes.

Le Directeur Peter Krauskopf a été cité au journal de CBC, le Compass, il a déclaré « C'est la première année que nous avons été un casting et une équipe internationale ». Il était ravi de la participation.

Bon nombre des élèves nouveaux arrivants qui ont participé ont signalé qu'être une partie de la grande comédie musicale a été « une grande expérience » et qu'ils avaient « fait de nouveaux amis qui étaient des Canadiens. » Nora Wotton, une enseignante d'Anglais langue additionnelle au lycée du Colonel Grey - citée dans le même reportage du Compass - a déclaré: « Ils ont eu beaucoup de plaisir ... et leurs compétences en anglais se sont vraiment améliorées. »

Un autre étudiant nouvel arrivant du lycée du Colonel Grey, Lindsay Lin, a remporté un concours d'affiches de la comédie musicale qui a eu lieu plus tôt ce printemps. Sa création, choisie par vote par tous les élèves du lycée, est allé faire de la publicité sur la comédie musicale. Outre le prestige de gagner le concours et de voir son travail affiché dans tout Charlottetown, Lindsay a aussi gagné 100 $ pour son effort.

L'ANC Î-P-É tient à féliciter tous les étudiants du Lycée du colonel Grey !

Vidéo de la CBC