Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

DiverCité 2011 un grand succès

Le plus grand festival de rue multiculturel de l'Île

Affiché: mardi, 12 juillet 2011, 9:04

Ce que les gens ont dit au sujet DiverCité 2011

« Quel taux de participation. Félicitations à tous ceux qui travaillent si dur pour monter cet événement. Tellement plaisant. »

« Quelle magnifique journée aujourd'hui à DiverseCity / DiverCité 2011 ... j'avais tellement besoin de ça :) Plus qu'un grand événement. »

« Cet événement devient de plus en plus important chaque année. Quelle journée complète, faite de gastronomie, de musique, et de gens qui se réunissent ensemble pour célébrer et s'unir. »

[ plus de commentaires sur Facebook ]

L'évènement de l'année de l'ANC Î-P-É, DiverCité, s'est tenu le 26 juin cette année, a fait venir une foule estimée entre 3500 et 4000 personnes, qui ont envahi la Victoria Row, et la plaza de la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération à Charlottetown.

Célébrant la Journée canadienne du multiculturalisme, DiverseCity a présenté plus de deux douzaines de numéros sur la scène principale, des démonstrations d'arts martiaux dans la rue, de l'artisanat multiculturel des jeux sur l'esplanade, des manifestations culturelles et de la nourriture internationale sur Victoria Row.

Le directeur exécutif de l'ANC Î-P-É, Craig Mackie, parle d'un instant qui a pour lui marqué la journée, « « Native Gumbo » était sur scène en complète fusion musicale avec les batteurs Mi'kmaq et le quatuor de jazz Alan Dowling. Devant, dansaient joyeusement sur les rythmes anciens et modernes des jeunes gens de partout dans le monde. »

Les bénévoles, la plupart des nouveaux arrivants de l'Île, ont travaillé sans relâche toute la journée. La devise de l'ANC Î-P-É était un fait réel - Rassembler les gens et les collectivités !

La vidéo par Andrew Chisholm, The Guardian