Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

Un Insulaire par choix récipiendaire de l’Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard

Juin 2011

Affiché: mercredi, 13 juillet 2011, 8:37

Dr David Wong est fier d’être l'un des trois récipiendaires de l'Ordre de l’Île-du-Prince-Édouard 2011. Le prix reconnaît les insulaires qui ont démontré leur excellence individuelle ou un leadership exceptionnel dans leur communauté ou dans leur profession. L’Ordre de l’Île du Prince Édouard est le plus grand honneur qui puisse être accordé à un citoyen de la province.

En 1986, après avoir vécu sur l'Î-P-É pendant une année, Dr David Wong a décidé de vivre à Summerside. Étant le seul pédiatre dans la région de Summerside, il est rapidement devenu indispensable pour les très jeunes enfants et leurs familles. Grâce aux efforts passionnés du Dr Wong et à son dévouement infatigable, l’Hôpital Prince County a créé une unité néonatale et, plus tard, un centre de formation sur l’asthme. En 1995, il a créé le « Dr. Wong Education Fund »  pour fournir un financement aux infirmières afin qu'elles puissent poursuivre leur éducation. Ces contributions exceptionnelles, parmi d'autres, faisaient partie des citations officielles du Dr Wong.

Les autres insulaires récipiendaires de l'Ordre d’Île-du-Prince-Édouard 2011 sont Eleanor Davies de Stratford et William C. Callbeck de Central Bedeque.

Plus d'informations