Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

Evénements de Cyclisme et Bénévolat avec « Cycling PEI » ( Cyclisme Î-P-É )

Quelques points à savoir sur le cyclisme à l'Île

Affiché: jeudi, 4 août 2011, 1:37

L’Île-du-Prince-Édouard est un bon endroit pour faire du vélo, et dont les conditions s’améliorent. « Cycling PEI » ( CPEI ) est l'organisation officielle pour le cyclisme dans la province, avec des programmes actifs en VTT, en course sur route et bientôt en BMX. CPEI met l'accent sur la formation des jeunes dans des endroits conçus pour le VTT parce que les enfants apprennent mieux à faire du vélo ailleurs que sur la route.

Pendant les mois d'été, CPEI a besoin de bénévoles pour aider avec ses programmes et avec les événements qu’il organise. Veuillez contactez CPEI si le bénévolat vous intéresse.

Evénements gratuits de CPEI* :

Lundi
  • Soirées sur route: Une façon amusante et détendue pour apprendre l'art du cyclisme sur route.
  • Soirées sur sentier: Promenades sociales sur le sentier de la Confédération parrainées par « Island Trails ».
Mardi
  • Soirées à Brookvale: Soirée VTT commençant à 18H30 au parc provincial de Brookvale au centre de ski de fond.
Jeudi
  • Soirées sur route pour les personnes de haut niveau: Pour les cyclistes de route expérimentés qui veulent aller vite et loin ( 50 - 100 km ).
  • Soirées pour femmes uniquement: Les femmes qui adhèrent à ce groupe doivent avoir un bon vélo de route et être capable de rouler 20 km ou plus.
  • Soirées VTT: Au chemin de East Royalty à Charlottetown, cette randonnée est intermédiaire dans l'intensité et le niveau de compétence.
Vendredi
Les vendredis et les week-ends
  • Réservés pour des événements spéciaux qui pourraient être compétitifs ou récréatifs. Vérifiez le calendrier de CPEI pour la liste complète des événements.

* NOTE : Cet horaire est sujet à des changements. Pour les dernières mises à jour, consultez le calendrier des événements de CPEI.

Important

Notez bien: La loi oblige le port du casque en vélo. CPEI ne permettra à personne ne portant pas de casque de participer à ses événements.

CPEI ne prête pas de vélos, mais a parfois des vélos disponibles pour les promenades les lundis, mardis et jeudis. Ceci dans le but de vous aider à découvrir quel type de bicyclette convient le mieux à vos besoins si vous cherchez à acheter ou à louer un vélo. Vérifiez à l'avance pour la disponibilité des vélos.

Si vous connaissez quelqu'un qui ne voit pas suffisamment bien pour faire du vélo, CPEI a un programme qui associe des cyclistes expérimentés avec des personnes malvoyantes qui veulent faire de l'exercice sur des bicyclettes à deux places ( tandems ).

Pourquoi ne pas vous joindre à la révolution à deux roues ? Devenez volontaire ou gardez la forme avec « Cycling PEI » !

Pour plus d'informations :

Cycling PEI ( Cyclisme Î-P-É )
Sport PEI ( Sports Î-P-É ) 
Island Trails ( Sentiers de l’Île )

Contactez « Cycling PEI » :

Directeur exécutif à temps partiel, Mike Connolly ( téléphone: 368-4985 ), ou
David Sims, Président