Impliquez-vous

Calendrier des événements

Loading PEIANC events calendar ...

Les nouveaux arrivants à l’Î-P-É visitent le village historique d’Orwell Corner « Orwell Corner Historic Village »

Charlottetown le 13 octobre 2011

Affiché: vendredi, 14 octobre 2011, 5:38

Le temps d'automne magnifique que nous avons connu en septembre a contribué au merveilleux événement d'inclusion communautaire qui s'est tenu récemment au village historique et au musée agricole d’Orwell Corner.

Organisé par la fondation du musée et du patrimoine et par le programme de connexions communautaires ( PCC ) de l’ANC Î-P-É, cet événement a introduit l'interprétation d'un village de l'Île en 1895 à environ 130 nouveaux arrivants, venant de pays comme l'Iran, la Chine, le Bhoutan, la Somalie, les Philippines et l'Égypte.

L’histoire, le patrimoine et la culture de l'Île se sont animés grâce aux démonstrations des bénévoles et du personnel du village historique. Ils ont fait participé la foule fascinée à des ateliers traditionnels à l'ancienne de filature de la laine, de tapis au crochet, de fabrication de bougies, de savon, et même sur l’art de faire des nœuds adaptés pour des tâches différentes. « La journée n'aurait pas pu être plus parfaite. », dit Marilenne Ureña, directrice du PCC. « Les granges et les terrains bien entretenus, les nombreux types d'animaux de ferme et les promenades en chariot ont connu un immense succès auprès de nos familles de nouveaux arrivants - beaucoup n'avaient jamais visité de ferme, moderne ou autre ! Ils ont aimé en apprendre sur le patrimoine de l'Île ! Nous allons définitivement emmener plus de nos clients visiter les musées de l’Île dans le futur. »

La crème glacée, les biscuits et la limonade ont été appréciés par tout le monde à la salle communautaire du village, et la musique de Max Keenlyside au piano a mis de l'ambiance d'époque. Comme les groupes de nouveaux arrivants se détendaient assis sur l'herbe à la fin de la journée, il y a eu des chants et des danses spontanés - un signe certain que le monde s amusait bien. Kate Sharpley, l'une des nouvelles arrivantes venues assister à l'événement a déclaré, « Ce fut une journée merveilleuse. Nos enfants ont eu beaucoup de plaisir, et c'était super de rencontrer de nouvelles personnes. »

L’équipe des connexions communautaires de l’ANC remercie le Dr David Keenlyside, directeur exécutif de la « PEI Museum and Heritage Foundation », et tous les généreux bénévoles et le personnel au village historique et du musée agricole d'Orwell Corner.

Village historique et musée agricole d’Orwell Corner
Programme de connexions communautaires

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Yvette Doucette

Yvette Doucette
Agente d'information

(902) 628-6009 ext. 226
E-mail