Impliquez-vous

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les informations de ce guide sont exactes et à jour. Si vous trouvez des erreurs ou omissions, s'il vous plaît contactez-nous.

Guide pour les nouveaux arrivants de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada

Emprunter de l'argent

Courriel Facebook Twitter StumbleUpon Imprimer
 

Emprunter de l'argent (c'est-à-dire obtenir un crédit) vous permet d'acheter quelque chose maintenant et payer plus tard. Un crédit peut être :

  • une hypothèque pour acheter une maison,
  • un prêt pour acheter une voiture,
  • un ouverture de ligne de crédit pour des achats, ou
  • une carte de crédit pour des achats quotidiens plus commodes.
Important
  • Si vous ne payez pas vos factures (comme le téléphone, l'électricité, les cartes de crédit, etc) à temps, vous pouvez impacter négativement votre pointage de crédit.
  • Assurez-vous que vous ne cumulez pas trop de crédits à la fois. Cela peut avoir un effet négatif sur votre pointage de crédit et peut affecter votre capacité à obtenir du crédit dans l'avenir.

Afin d'obtenir du crédit au Canada, vous devez avoir un bon antécédent en matière de crédit. Votre antécédent de crédit est un dossier sur la bonne manière dont vous payez vos créanciers.

Cet enregistrement de votre crédit est conservé en dossier par au moins une des trois principales agences d'évaluation du crédit. Les agences d'évaluation du crédit vous donnent une cote de crédit et un pointage basé sur votre 'santé' financière. Ils fondent la cote de crédit en se basant sur :

  • le montant du crédit que vous demandez,
  • si vous avez souvent demandé du crédit, et
  • si oui ou non vous payez vos factures à temps.

Les banques et autres institutions financières utilisent l'information des agences d'évaluation du crédit avant de décider d'approuver ou non votre demande de crédit ou un prêt d'argent.

Comment accéder au crédit sans antécédent de crédit au Canada

Si vous n'avez pas d'antécédents de crédit du Canada, il peut être difficile d'obtenir du crédit auprès d'une banque. Lorsque vous demandez un prêt ou une carte de crédit, la plupart des banques Canadiennes ne considèrent pas si vous avez un bon historique de crédit dans votre pays d'origine ou si vous utilisez des cartes de crédit des entreprises dans le monde entier, comme VISA et MasterCard.

Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez obtenir du crédit et de développez votre antécédent de crédit au Canada :

  • Carte de crédit sécurisées : Faites un 'dépôt de garantie' ou un 'dépôt d'espèces' auprès d'une société de carte de crédit. Le montant de votre dépôt de garantie dépend de la quantité de crédit que vous demandez. Les taux d'intérêt pour les cartes de crédit sécurisées sont généralement plus élevés que les cartes de crédit régulières et ils ont souvent des frais mensuels ou annuels.
  • Carte de crédit de détaillants : vous pouvez demander une carte de crédit auprès d'une institution non financière, comme une société de carburants ou un grand magasin. Avec ce type de carte de crédit, vous ne pouvez acheter que les produits de cette société ou magasin spécifique. Les taux d'intérêts sur ces types de cartes sont généralement plus élevés que ceux des cartes de crédit des banques, mais si vous payez la dette complète chaque mois, vous n'aurez pas à payer les intérêts.
  • Petit emprunt : obtenez un petit prêt d'une banque ou un autre prêteur. Puis remboursez le prêt rapidement.
  • Coopérative de crédit : Joignez-vous à une coopérative de crédit dans votre communauté. Si vous avez un compte chez eux, ils peuvent être plus ouvert à vous donner du crédit que les grandes institutions financières.
  • Crédit commun : Trouver une personne de confiance, comme un ami ou un membre de la famille, qui peut partager un prêt ou une carte de crédit avec vous. Vous êtes tous deux responsables de payer les factures.
  • Co-signataire : Trouvez un ami ou un membre de la famille avec de bons antécédents de crédit qui co-signe un prêt ou une demande de carte de crédit avec vous. Le prêt ou de carte de crédit est le vôtre, mais le co-signataire est responsable de payer les factures si vous ne les pouvez pas. Si vous ne payez pas les factures, ceci peut avoir un effet négatif sur l'antécédent de crédit du co-signataire.