Impliquez-vous


Cette pancarte d'un agent immobilier ou un propriétaire de maison montre la maison en vente pour les acheteurs potentiels.

Obtenez de l'aide de l'ANC Î-P-É
sur ce point

Katherine Smallwood Katherine Smallwood
Éducateur en règles de vie canadiennes

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les informations de ce guide sont exactes et à jour. Si vous trouvez des erreurs ou omissions, s'il vous plaît contactez-nous.

Guide pour les nouveaux arrivants de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada

Acheter une maison

Courriel Facebook Twitter StumbleUpon Imprimer
 
Did you know?
  • Le duplex est une maison divisée en deux unités distinctes pour deux familles ou groupes de personnes.
  • Le condo ou condominium est un appartement en propriété privée dans un immeuble.
  • La maison de ville (« town house ») est un immeuble d'habitation en milieu urbain avec sa propre entrée, généralement un bâtiment étroit qui est une partie d'un bloc de bâtiments similaires.

Dans l'Î-P-É le type d'habitation le plus courant que les propriétaires possèdent, est une maison ou un duplex. Vous pouvez également acheter un appartement (condo) ou une maison de ville. Un condo peut être plus cher qu'une maison. Les appartements sont plus souvent habités par des locataires que par des propriétaires dans l'Î-P-É.

Il y a des avantages à posséder une maison. L'achat d'une maison est un investissement et en même temps constitue le patrimoine immobilier de votre famille.

Au début de 2010, le prix moyen d'une maison dans l'Île-du-Prince-Édouard était d'environ 159.000 $. La moyenne nationale était d'environ 329.000 $. Les prix des logements varient en fonction des tendances du marché.

À savoir avant de vous n'achetiez une maison

Note

Vous devriez communiquer avec votre institution financière pour vous assurer d'avoir assez d'argent ou de revenus pour faire une mise de fonds et faire les paiements mensuels de votre prêt immobilier appelé  « mortgage ». C'est ce qu'on appelle faire une « hypothèque pré-approuvée ». De nombreux vendeurs veulent savoir si vous avez un prêt hypothécaire pré-approuvé avant qu'ils ne vous permettent de visiter la maison qu'ils vendent.

Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsque vous faites une offre pour acheter une maison, telles que :

  • Lorsque vous achetez une maison, vous devez d'abord payer un minimum de 5% du prix d'achat. C'est ce qu'on appelle l '« acompte ».
  • 1% de taxe de transfert du bien immobilier sera ajouté au prix de vente. Vous n'avez pas à payer cette taxe si ce n'est pas la première maison que vous avez possédez dans l'Î-P-É.
  • Il peut y avoir d'autres frais comme les frais d'évaluation et d'assurance du prêt hypothécaire.
  • Il est important de faire une inspection de la maison en tant que condition de votre offre. Recherchez dans les Pages Jaunes sous la rubrique « Accueil service d'inspection ». L'inspecteur va chercher des choses comme des fissures dans les fondations, des fuites, problèmes de plomberie, de câblage, etc. Pour vous assurer que vous êtes protégé contre ces problèmes, vous, l'acheteur de la maison, devez avoir recours au service de cet inspecteur.
  • Si la maison a sa propre réserve d'eau, vous devez réaliser un test d'eau, à votre charge. Vous n'avez pas besoin de tester l'eau si vous êtes connecté au réseau d'approvisionnement en eau de la commune.
  • Si la maison a un réservoir de fuel, le vendeur est responsable de remplir ce réservoir avant le changement de propriétaire, sauf si vous faites un arrangement différent avec le vendeur.
  • Vous aurez besoin d'engager un avocat qualifié pour vous assurer que les documents juridiques sont remplis correctement. Vous pouvez comparer les prix et services des cabinets d'avocats, car les frais peuvent varier.
  • Chaque année, vous devrez payer l'impôt foncier. Le montant dépend de la valeur et l'emplacement de la maison.
It is a good idea

C'est une bonne idée de trouver un agent immobilier en qui vous avez confiance avant de mettre une offre sur une maison. Ils peuvent vous aider à trouver la maison idéale qui vous conviendra, à négocier une offre, à comprendre les termes et conditions, etc... Consultez les Pages Jaunes sous la rubrique « Immobilier » pour trouver une agence immobilière ou un agent immobilier.

Où trouver des maisons à vendre

Il existe de nombreuses façons de rechercher une maison à acheter dans l'Î-P-É. Voici quelques idées :

  • L'immobilier : Trouver une agence immobilière ou un agent immobilier en qui vous aurez confiance et qui vous aidera dans votre recherche d'une nouvelle maison.
  • « PEI Real Estate Guide » : Ce guide est publié chaque jeudi dans The Guardian. Il montre des photos, des emplacements, descriptions, et les prix des propriétés à vendre.
  • Pancartes de Vente : marchez ou conduisez dans des quartiers qui vous intéressent et recherchez des pancartes qui disent « À vendre ».
  • Portes ouvertes : Les agents immobiliers ont souvent des « portes ouvertes » le samedi ou le dimanche. C'est une bonne occasion de voir l'intérieur d'une maison et poser des questions. Les journées portes ouvertes sont répertoriées dans la section des annonces classées du journal ou sont signalées par le panneau « Open House » dans les rues avoisinantes.
  • Annonces classées : La section des annonces des journaux comporte des listes de maisons à vendre.
  • « PEI Buy, Sell & Trade » : Cette publication de petites annonces a une section pour l'immobilier.
  • Panneaux d'affichage : Recherchez-les dans les centres communautaires, les laveries, les grandes surfaces ou magasins d'alimentation et autres entreprises locales, les annonces qui précisent « Maisons à vendre ».
  • Amis et famille : Il y a aussi des maisons à vendre de propriétaires à propriétaires. Certaines personnes trouvent des maisons à acheter grâce à leurs contacts personnels. Demandez à vos amis, famille, collègues de travail, et d'autres s'ils connaissent quelqu'un désirant vendre sa maison.