Impliquez-vous

En cas d'urgence, appelez le 911
911

Obtenez de l'aide de l'ANC Î-P-É
sur ce point

Kathy Jenkins Kathy Jenkins
Éducateur en règles de vie canadiennes

Nous avons fait tout notre possible pour nous assurer que les informations de ce guide sont exactes et à jour. Si vous trouvez des erreurs ou omissions, s'il vous plaît contactez-nous.

Guide pour les nouveaux arrivants de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada

Sécurité incendie

Courriel Facebook Twitter StumbleUpon Imprimer
 
Extincteur
Les extincteurs doivent être entretenus chaque année, peu importe s'ils ont été utilisés ou non. Ils doivent également être rechargés après toute utilisation. Rechercher dans « Extincteurs d'incendie » de la section Pages Jaunes pour trouver les endroits où vous pouvez acheter un extincteur ou le faire réparer.

Chaque résidence doit avoir des mesures élémentaires de sécurité-incendie en place pour protéger les personnes, leurs biens et leurs maisons en cas d'incendie. Les trois choses chaque maison doit avoir sont les suivants :

  • détecteurs de fumée
  • extincteurs
  • les plans d'évacuation

Détecteurs de fumée

Chaque maison et appartement doit avoir des détecteurs de fumée qui fonctionnent, à chaque étage aussi bien que dans chaque chambre à coucher. Il est recommandé d'acheter ceux qui détectent à la fois le monoxyde de carbone et la fumée. Les détecteurs ont des coûts variables et peuvent être achetés dans tout magasin ou boutique de matériel.

Extincteurs

Un extincteur est un appareil portatif contenant de l'eau ou des produits chimiques, visant à mettre fin à un petit feu. Vous devez avoir au moins un extincteur d'incendie dans votre maison. Vous avez besoin de placer votre extincteur où il va être vu souvent, pour vous rappeler tout le temps où il est, près d'une sortie.

It is a good idea

Testez votre détecteur de fumée mensuellement.Changez les piles de vos détecteurs de fumée et entrainez-vous à utiliser les sorties de secours avec votre famille deux fois par an. Pour s'en souvenir plus facilement, il est suggéré de le faire à l'automne et au printemps le jour du changement d'heure.

Détecteurs de fumée

Plan d'évacuation

Vous devez avoir un plan d'évacuation en cas d'incendie. Tout le monde dans la maison devrait connaître tous les points de sortie de votre maison ou appartement ( fenêtres et portes ). Les immeubles avec des appartements ont généralement clairement indiqué l'emplacement des issues de secours. Certains bâtiments ont une échelle de secours à l'extérieur.

S'il y a un incendie, vous devez :

  • tous sortir de la maison
  • Lorsque tout le monde est à l'extérieur, composez le 911 ( ou demandez à quelqu'un de le faire )
  • sortir si le feu prend de l'ampleur
  • si vous ne pouvez le faire en toute sécurité, fermer portes et fenêtres derrière vous pour ralentir la propagation de l'incendie.

Ne revenez pas en arrière et n'essayez pas de venir à bout du feu vous même - restez juste dehors et attendez l'arrivée des pompiers.