Impliquez-vous

Services d'interprétation et de traduction

Services d'interprétation

L'Association pour nouveaux arrivants au Canada de l'Î-P-É propose des services d'interprétation à tous ses clients, quelle que soit leur catégorie d'immigration, et ce, gratuitement pour effectuer les démarches suivantes :

  • inscription initiale à la ANC Î-P-É
  • réalisation de toutes les demandes de documents et services essentiels (NAS, Prestation fiscale pour enfants, carte-santé de l'Î-P-É, etc.)
  • rendez-vous médicaux et dentaires
  • inscriptions scolaires
  • processus d'accueil des nouveaux clients poursuivant des études
  • entrevues parents/enseignants
  • au cas par cas, dans le cadre de programmes de la ANC Î-P-É, pour des réunions, des interventions, etc.

En raison de la très forte demande de services d'interprétation résultant du nombre très élevé de nouveaux arrivants cette année, nous ne sommes pas en mesure de fournir gratuitement des services d'interprétation à d'autres fins. Il est cependant possible que nous orientions les clients vers des interprètes afin de répondre à des besoins en dehors du cadre des programmes de la ANC Î-P-É (à la demande des clients ou d'autres fournisseurs de services). Le cas échéant, les interprètes déterminent le montant de leurs honoraires.

La ANC Î-P-É proposera des services d'interprétation pour les examens écrits de conduite pour un montant de 50$ (30$ pour les étudiants) pour toutes les catégories d'immigrant, à l'exception des immigrants qui sont arrivés comme réfugiés ou dans le cadre d'un regroupement familial, dans lequel cas ce service est gratuit.

Services de traduction

Des services de traduction sont proposés à un taux forfaitaire pour les documents suivants :

Le personnel du ANC Î-P-É peut (au cas par cas) aider les clients à localiser des personnes prêtes à traduire leurs documents personnels. Le personnel peut ainsi communiquer avec des traducteurs du ANC Î-P-É pour voir s'ils seraient prêts à traduire un document. Il est possible que nous fassions une photocopie des documents et que nous les conservions afin que les traducteurs puissent les récupérer, etc. Dans le cas échéant, les traducteurs déterminent le montant de leurs honoraires.

Il est possible (au cas par cas) que nous aidions des organismes (fournisseurs de services, organismes, entreprises) à trouver des personnes disposées à traduire d'autres documents personnels.