Impliquez-vous

Programmes d'anglais comme langue additionnelle (ALA) à L'î-p-é

UPEI
Programmes d'été ALA
Anglais - Préparation académique
Study Abroad Canada
Enseignement de l'anglais
Holland College
Enseignement de l'anglais
Autres programmes d'anglais langue additionnelle
Charlottetown English Language Training Inc.
  • Easy Speak Language Learning
    (902) 892-4137
    (902) 388-1430
    Sandra Rendell

VEUILLEZ NOTER QUE : cette liste de programmes ALA n'est peut-être pas exhaustive. Nous vous encourageons à effectuer vos propres recherches en ce qui a trait au programme ALA répondant le mieux à vos besoins. L'Association pour nouveaux arrivants au Canada de l'Î-P-É n'assume aucune responsabilité quant au contenu des sites Web de fournisseurs de services de formation ALA. Nous ne formulons par ailleurs aucune recommandation quant au service que vous devriez choisir. La liste ci-dessus n'est pas présentée dans un ordre particulier.

Enseignement de l'anglais aux nouveaux arrivants

Les résidents permanents qui habitent actuellement à l'Î-P-É ont le droit de participer à un programme éducatif pour adultes dont l'objectif est de proposer une formation linguistique en anglais aux nouveaux arrivants. Le but du programme est de développer les aptitudes à la communication par la lecture, l'expression orale, l'écoute et l'écrit.

Sur l'Île-du-Prince-Édouard, la formation linguistique est gratuite pour les résidents permanents. Elle est financée à la fois par le gouvernement fédéral (par le biais du programme CLIC - Cours de langue pour les immigrants au Canada) et le gouvernement provincial. Ceci étant, la demande est actuellement supérieure à l'offre et toutes les personnes admissibles sont placées sur une liste d'attente.

Comment s'inscrire?

Avant de s'inscrire au programme, tous les candidats doivent subir le Test de placement par niveau de compétence linguistique canadien (CLBPT) dans les bureaux de la ANC Î-P-É. Sur la base des résultats obtenus au CLBPT, les élèves sont placés sur une liste d'attente par niveau d'anglais afin de suivre des cours dans l'école de leur choix, à savoir le Holland College ou Study Abroad Canada. Lorsqu'ils sont sur la liste d'attente, les clients peuvent suivre une formation linguistique, soit au Holland College, soit avec Study Abroad Canada, dans le cadre du « Fee-Payer Program » (programme payant) de chaque école. Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes payants, communiquer avec le Holland College ou avec Study Abroad Canada.

Si vous êtes résident permanent, que vous résidez à l'Î-P-É et que vous souhaitez passer un test (CLBPT) pour que votre nom soit ajouté à la liste d'attente pour suivre des cours d'anglais, veuillez communiquer avec :


Lucy Zhang

Lucy Zhang
Agente d'admission

(902) 628-6009 ext. 212
E-mail