Impliquez-vous

Parrainage de réfugiés

Chaque année, des millions de personnes autour du monde sont obligées de quitter leur pays  natals  afin d'échapper à la prosécution, la guerre ou à des abus sérieux des droits humains. Souvent, ces personnes ne pourront jamais retourner dans leurs pays. 

Comment, en tant qu'insulaire, pouvons nous aider?

Le Programme de parrainage privé pour les réfugiés offre des opportunités pour les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents d'aider les réfugiés éligibles venait d'ailleurs dans le monde à s'établir au Canada.

Les parrainages privés sont des groupes qui décident d'offrir l'aide financière nécessaire aux réfugiés pour leur établissement pour une année ou jusqu'à ce qu'ils aient les moyens financiers nécessaires pour subvenir à leur besoins, peu importe lequel vient en premier. Cette aide inclue le logement, les vêtements et la nourriture. Dans les cas spéciaux, la période de parrainage peut être prolongé jusqu'à 36 mois. Ceux qui décident de parrainer offrent aussi une aide morale significante et aide les réfugiés à s'adapter à leur nouvel environment durant toute la période de parrainage.

Les Groupes de parrainage privé peuvent être:

Si vous considérez parrainer un individu ou une famille de réfugiés, veuillez s.v.p. utiliser les ressources listées èa la droite de cette page pour en savoir plus sur les différentes sortes de groupes de parrainage et sur les réfugiés en général.

Si vous désirez avoir plus d'information and avez besoin d'aide pour former un groupe, veuillez communiquer avec:


Erin Mahar

Erin Mahar
Coordonnatrice des programmes d'établissement des immigrants

(902) 628-6009 ext. 203
E-mail