Une carrière dans Le secteur des technologies de l'information et une nouvelle vie au Canada
Un article tiré de Employment Journey
Affiché: jeudi, 4 décembre 2008, 8:42

par Heidi Riley [Employment Journey, Volume 11, Numéro 1, novembre/décembre 2008] - Georges Mardini est arrivé au Canada en provenance de son pays d'origine, le Liban, en février 2006. Il est venu au Canada avec l'éducation et l'expérience de travail requises pour construire une vie prospère ici. Il lui a fallu du temps pour s'ajuster à un nouveau pays et trouver un emploi qui correspondait à ses qualifications.
« J'ai choisi le secteur des technologies de l'information parce que c'est stimulant », explique Georges. « La technologie est en mutation constante, ce qui rend le travail intéressant. Au Liban, j'ai obtenu un diplôme technique en électronique et je suis devenu spécialiste dans ce domaine. J'ai travaillé dans ce secteur pour trois sociétés différentes ».
Georges a mis un an avant de trouver un emploi dans son domaine à l'Î.-P.-É. Il travaille désormais comme analyste technique bilingue au Atlantic Technology Centre (ATC), à Charlottetown. « Je travaille pour Bulletproof Solutions Inc. dans le cadre d'un contrat à temps plein avec VisionQuest Inc. », explique Georges. « Ils cherchaient quelqu'un qui soit bilingue et qui ait de l'expérience dans le domaine des technologies de l'information. Mon travail ici est relativement semblable à ce que je faisais au Liban, mais il se situe à une plus grande échelle, car nous gérons un plus grand nombre de clients ayant des configurations et des problèmes différents ».
« VisionQuest Inc. offre de nombreux services aux entreprises, y compris l'hébergement d'applications, la gestion de serveurs, la bureautique, la sauvegarde à distance, le courrier électronique et le filtrage du pourriel. Nous avons récemment ouvert un Centre d'exploitation du réseau (COR) à l'ATC. Les clients ont accès au centre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Tous les agents du COR sont bilingues ».


